Orages et pluies : 4 départements en vigilance autour de la Méditerranée

Orages et pluies : 4 départements en vigilance autour de la Méditerranée

METEO - Des inondations très localisées ont isolé lundi soir quelques villages du Languedoc-Roussillon, où l'alerte orange a été levée mardi à 6 heures. Les pluies se décalent désormais vers le Sud-Est du pays.

La vigilance orange "orages et pluies" a été levée mardi matin sur les départements de l'Aude, de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales pour s'étendre désormais plus à l'est au Gard, aux Bouches-du-Rhône, au Var et aux Alpes-Maritimes, a annoncé Météo France.

De fortes pluies sont désormais attendues sur ces quatre départements du pourtour méditerranéen. Dans le Gard, il pourrait tomber jusqu'à 80 mm d'eau en quelques heures "mais ce risque s'estompe dans le courant de l'après-midi", selon Météo France . Le "même risque de fortes intensités de pluie" peut perdurer jusqu'en soirée dans les Bouches-du-Rhône.

Inondations localisées dans l'Aude

Dans le Var, "les précipitations orageuses s'inscrivent dans la durée" et les cumuls attendus sur 24 heures "sont de l'ordre de 80 à 120 mm, localement 150 mm". Dans les Alpes-Maritimes, "le sud du département est le plus concerné" avec des cumuls de pluie là encore de "80 à 100 mm en 24 heures".

Des inondations très localisées ont isolé lundi soir quelques villages de l'Aude, un des trois départements avec l'Hérault et les Pyrénées-Orientales où l'alerte orange a été levée mardi à 6 heures.

EN SAVOIR +
>> Toutes les prévisions météo région par région

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.