Orages : Gougenheim demande l'état de catastrophe naturelle

DirectLCI
JT 13H - Les habitants de Gougenheimont restent impuissants devant l'ampleur des dégâts causés par un violent orage survenu le 1er juin. Le nombre de sinistrés représente 43% de la population.

Près de quatre jours après le passage du violent orage le 1er juin, l'ampleur des dégâs reste impressionnante à Gougenheim, en Alsace. Certaines maisons sont inhabitables, les sinistrés sont abattus. Des entreprises se sont mobilisées pour les aider à retrouver un semblant de vie normale. La commune a commencé le recensement des dégâts. Selon le maire, le nombre de logements détruits est de 98 sur 226. Gougenheim espère obtenir la reconnaissance d'un état de catastrophe naturelle.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du lundi 4 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter