Orages : l'Alsace durement touchée

Société
DirectLCI
JT 20H - L'Alsace a connu un épisode orageux exceptionnel dans la nuit du mercredi 6 juin. Les fortes précipitations ont provoqué d'importants dégâts.

Toutes les alertes orange ont été levées ce jeudi 7 juin, mais Météo-France appelle toujours à la vigilance. C'est en Alsace que se sont abattus les orages les plus violents mercredi 6 juin. Rivières en crue, autoroute sous l'eau, une caserne de pompiers a même été inondée. Par endroits, il est tombé en une heure l'équivalent d'un mois de pluie. La commune de Gresswiller a été particulièrement touchée. Ces dernières semaines, l'Alsace a enregistré plus de 150 000 impacts de foudre, c'est un record.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter