Orages : l'Eure sous les inondations

DirectLCI
JT 20H - À Breteuil, des trombes d'eau ont fait déborder la rivière. D'ordinaire paisible, celle-ci s'est mise à tout charrier sur son passage ou presque.

Le département de l'Eure était placé en alerte orange lundi 4 juin, mais les habitants ne s'attendaient sans doute pas à un tel déluge. Des dizaines de maisons, de garages, et de commerces ont été submergés en quelques minutes. À Breteuil près d'Évreux, il est tombé l'équivalent de 23 jours de pluie en une seule nuit. Ces violents orages ont aussi touché sévèrement le village d'Ajou un peu plus au nord du département. Un automobiliste a d'ailleurs été retrouvé mort après avoir perdu le contrôle de sa voiture sur une route inondée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter