Orages : les images d'un séquoia foudroyé dans le centre d'Annecy, temps encore instable ce samedi

DirectLCI
FOUDRE - Des images d'une caméra de surveillance relayées par le site Météociel ont filmé la foudre qui s'est abattue sur les rives du lac d'Annecy vendredi. Ce samedi, le temps sera encore instable sur une bonne partie du sud-est de la France.

Les dangers de la foudre sont souvent décrits. Mais plus rarement visibles en direct. Une caméra de surveillance qui filmait les abords du lac d'Annecy vendredi a saisi l'instant où la foudre a frappé un des grands arbres du centre ville.  Le résultat est immédiat : la cime du séquoia est décapitée.


Des précipitations orageuses ont affectée une bonne partie du sud-est de la France vendredi. Ce samedi, le temps restera instable sauf près de la Méditerranée, selon Météo-France. Les passages nuageux seront fréquents avec  des pluies ou des averses passagères qui prendront localement un caractère  orageux, notamment l'après-midi, prévient Météo France.  

Le vent d'ouest à sud-ouest sera sensible sur les rivages océaniques et de  l'ouest de la Manche.  

En vidéo

VIDÉO - 3 choses à savoir sur la foudre

 Près des côtes méditerranéennes et en Corse en revanche, le soleil s'imposera la  majeure partie de la journée avec quelques gouttes possibles sur le relief de  l'île de beauté.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter