Orages : retour au calme dans le Sud-Est

SOCIÉTÉ
METEO - Météo France a levé ce vendredi matin l'alerte aux orages qui pesait sur les départements de la Drôme, de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie pour des risques d'orages violents. Cela était déjà le cas pour l'Ardèche et l'Ain.

Retour au calme. Météo France a levé, ce vendredi matin, la vigilance orange aux orages qui pesait encore dans quatre départements du Sud-Est : la Drôme, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Ces épisodes étaient prévus pour durer jusqu'à jusqu'à vendredi minuit. L'alerte avait été levée pour l'Ardèche et l'Ain, selon le dernier bulletin de l'organisme public.

"On attend une activité électrique très marquée, avec de la grêle par endroits, des cumuls de précipitation pouvant en une ou deux heures donner des valeurs conséquentes de 20 mm à 50 mm (avec une éventuelle réaction sur les torrents de haute montagne à surveiller), ainsi que des violentes rafales de vents, pouvant très ponctuellement atteindre voire dépasser les 100 km/h", prévenait Météo France.

A LIRE AUSSI >>  Prévisions météo de la semaine : il y en aura pour tous les goûts !

Lire et commenter