Orages violents : 19 départements placés en alerte orange

SOCIÉTÉ

METEO – Météo France vient d'étendre, ce mercredi, la vigilance orange aux orages violents à 19 départements de Bretagne, de Normandie, d'Aquitaine et des Pays-de-la-Loire.

De sept départements, la vigilance orange de Météofrance vient de passer à 19. L'institut de météorologie vient d'étendre sa vigilance aux orages violents, ce mercredi. Désormais, 19 départements d'Aquitaine, des Pays-de-la-Loire, de Bretagne et de Normandie sont touchés.

Dans le détail, les départements concernés sont les suivants : le Calvados, la Charente et la Charente-Maritime, les Côtes-d'Armor, la Dordogne, l'Eure, le Finistère, le Gers, la Gironde, l'Ille-et-Vilaine, les Landes, le Lot-et-Garonne, la Manche, la Mayenne, l'Orne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Sarthe et la Seine-Maritime.

A LIRE AUSSI >> Orages violents : Météo France place sept départements en vigilance orange

Localement, les pluies pourront s'accompagner de grêle

Selon le communiqué de Météofrance , le phénomène orageux est attendu à partir de 18h et devrait ensuite s'étendre "en soirée et la nuit prochaine en s'intensifiant sur l'ensemble des départements concernés". Localement, les orages seront accompagnés de fortes pluies voire de grêle et de fortes rafales de vent. L'alerte est en vigueur jusqu'à demain, 11h.

Météofrance recommande la plus grande prudence, notamment si vous vous déplacez. Pensez à mettre à l'abri les objets sensibles au vent, à ne pas vous abriter sous les arbres et à éviter d'utiliser les appareils électriques.

A LIRE AUSSI >> Tous nos articles météo

Lire et commenter