Orages violents : trois départements de l'ouest en alerte orange

SOCIÉTÉ
METEO FRANCE - Le Finistère, la Loire-Atlantique et le Morbihan ont été placés en alerte orange en raison des orages qui devraient éclater à partir de ce jeudi après-midi.

Chutes de grêle, rafales de vent et fortes pluies... les éléments devraient se déchaîner ce jeudi après midi dans l'ouest de l'Hexagone. Météo France a donc placé les trois départements du Finistère, de la Loire-Atlantique et du Morbihan en vigilance orange. Le phénomène devrait commencer à 16h et se terminer à 22h.

"Certaines cellules orageuses seront virulentes et génèreront des phénomènes parfois violents, à savoir une forte activité électrique, des chutes de grêle localement fortes avec des grêlons de gros diamètre, des rafales de vent de l'ordre de 80 km/h et des averses de pluie de forte intensité pouvant atteindre 40 à 50 mm en peu de temps", indique l'organisme de prévision météorologique dans son bulletin d'alerte.

Conseils de prudence

Ces violents orages sont susceptibles de provoquer localement des dégâts importants. Voici les conseils de prudence de Météo France :

> Soyez prudents et vigilants en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir.
> Evitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.
> A l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous.

Lire et commenter