Orléans : "avocats désabusés cherchent juge" sur Le Bon Coin

Orléans : "avocats désabusés cherchent juge" sur Le Bon Coin

DirectLCI
PETITE ANNONCE – Dépités par l'engorgement de leur tribunal, des avocats d'Orléans ont passé une annonce sur le site leboncoin.fr afin de recruter un juge aux affaires familiales.

Au moins, ils gardent le sens de l'humour. A Orléans, des avocats désabusés depuis de longs mois par la saturation du Tribunal de grande instance ont trouvé un moyen insolite d'alerter l'opinion publique. Sous le titre "Urgent : cherche JAF au TGI d'Orléans" , ils ont déposé lundi soir sur le site leboncoin.fr une petite annonce destinée à recruter un juge aux affaires familiales.

CV et lettre de motivation à envoyer au ministère de la Justice

Les missions à la tête de ce poste à pourvoir "immédiatement et sans délai" seront "d'absorber le léger retard" de quelque 100 décisions en attente depuis fin 2013, tout en espérant "enfin un arrêt définitif des annulations d'audiences de dernière minute et à répétition". Les avocats recruteurs n'oublient pas pour autant de vanter les charmes de la fonction, à exercer dans un "magnifique Palais de Justice, situé en plein centre ville, à proximité de tous les commerces".

Les personnes intéressées doivent "prendre attache le plus rapidement possible avec Mme la Garde des Sceaux", Christiane Taubira. Ce coup de communication fantaisiste aidera-t-il le barreau d'Orléans à débloquer la situation ? Il aura déjà prouvé que les avocats aussi peuvent faire preuve d'auto-dérision.

Plus d'articles