Otage depuis 600 jours : l'appel à l'aide de la famille de Sophie Pétronin

SOCIÉTÉ

Toute L'info sur

Le 20h

OTAGE - La santé de Sophie Pétronin, otage franco-suisse détenue au Mali, est inquiétante. Ses proches ont lancé un appel désespéré au président de la République.

Enlevée à Gao au Mali en 2016, Sophie Pétronin est "la dernière otage française détenue dans le monde". Âgée de 75 ans, elle souffre du paludisme et d'un cancer. Inquiet de son état de santé et des conditions de sa détention, après avoir consulté des vidéos qui font démonstration d'un "état de santé précaire", Arnaud Granouillac, son neveu, a donc lancé un appel à Emmanuel Macron. Son fils, Sébastien Chadaud-Pétronin, qui présente toutefois des contacts réguliers avec le Quai d'Orsay, a également demandé à être reçu, déplorant le silence de l'Elysée.

Voir aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter