Pampelonne : colère des plagistes contre le nouveau décret

DirectLCI
JT 13H - Le nouveau décret régissant le littoral a causé la fermeture et le démantèlement de certains établissements sur la Côte d'Azur.

A la suite de la fermeture et du démolissage des restaurants sur la Côte d'Azur par les autorités, de nombreux plagistes sont en colère ou pleins d'amertume. Sur la plage de Pampelonne, dans le Var, quatre restaurants vont fermer. La loi littorale a stipulé une réduction des surfaces exploitables de 20 à 30%, impactant sur l'économie. En effet, Pampelonne c'est un millier d'emplois directs et 30 000 touristes internationaux. Ces derniers ne comprennent d'ailleurs pas ce nouveau décret.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 28 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter