Panne à Saint-Lazare, rail cassé sur le RER A, grève SNCF... : les usagers à bout de nerfs

DirectLCI
REVUE DE TWEETS - La circulation des trains était totalement interrompue mercredi matin à la gare parisienne de Saint-Lazare en raison d'une panne de signalisation tandis qu'un incident bloquait une partie du RER A. Sur les réseaux sociaux, les usagers n'ont pas masqué leur colère.

Grosse galère pour les usagers de la SNCF à Paris mercredi matin : le trafic était totalement interrompu à la gare Saint-Lazare en raison d'une panne de signalisation "exceptionnelle" aux origines inconnues. Pour ne rien arranger, le trafic a été stoppé sur le RER entre Auber et La Défense pendant plusieurs heures en raison d'un problème technique.


Des incidents qui interviennent alors que ce mercredi est la 30e journée de la grève lancée début avril à la SNCF contre la réforme ferroviaire. Sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter, les usagers alternent entre lassitude et leur colère.

La SNCF songe sans doute que les voyageurs qui sont à 8h00 à Saint Lazare partent en pique-nique, en randonnée ou à la plage...Serge, usager mécontent

"'Reportez vos déplacements...' : La SNCF songe sans doute que les voyageurs qui sont à 8h00 à Saint Lazare partent en pique-nique, en randonnée ou à la plage...", s'agace Serge. "Panne à saint Lazare ; Problème à Auber ; Coincée à la défense du jamais vu. Faudrait se poser des questions sur la maintenance et les moyens", énumère de son côté Mina.


D'autres usagers ont posté sur Twitter les images des souterrains saturés par l'affluence. "Aucun train pour Saint-Lazare avant 8h57... Et sinon on paie 75€ par mois pour les transports ou pour les panneaux d'affichage ?", gronde Lustyuki. "Plus de trains pour saint lazare, plus de RER A non plus, voilà le bordel ce matin à La Défense, lance de son côté Rocket Queen. Ça va la @SNCF @ClientsRATP vous vous foutez pas trop de la gueule du monde ?".

Mais tout n'est pas négatif. La panne ayant débuté très tôt ce matin, de nombreux usagers, au courant de la situation, ne se sont pas déplacés du tout. Résultat : certaines lignes de métro étaient moins bondées que d'habitude, notamment la ligne 13. "Le quai de métro à saint Lazare ce mercredi", a écrit Xavier sur Twitter, accompagné d'une photo montrant un quai presque vide. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter