Pâques : des contrôles intensifs aux péages et aux gares "dès jeudi", prévient Darmanin

Pâques : des contrôles intensifs aux péages et aux gares "dès jeudi", prévient Darmanin

ANNONCE - En marge de sa conférence de presse mensuelle consacrée à l'activité de son ministère, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a indiqué ce mardi que les contrôles de police et de gendarmerie allaient être intensifiés "dès jeudi" en prévision d'un week-end de Pâques "à haut risques".

Les Français sont prévenus. A partir de jeudi, les contrôles des policiers et gendarmes seront intensifiés en amont d'un week-end de Pâques "à hauts risques" pour faire respecter les mesures sanitaires de lutte contre le Covid-19, a indiqué ce mardi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, en marge de sa conférence de presse mensuelle consacrée à l'activité de son ministère. Il a également précisé que ces contrôles auront lieu "sur les péages, dans les gares, pour éviter que les Français ne respectent pas la règle des 10 kilomètres, jusqu'à lundi-mardi".

"Il s'agit de souligner l'importance lors de ce week-end à hauts risques de ne pas partir de son territoire", a-t-il ajouté, rappelant que les forces de l'ordre seront aussi mobilisées pour "contrôler les  lieux de culte pour lutter contre le terrorisme",  alors que de nombreux offices religieux vont se tenir ces prochains jours. Si 90.000 policiers et gendarmes étaient mobilisés le week-end dernier, le ministre ne s'est pas avancé à donner un chiffre pour Pâques, "en attendant peut-être des mesures prises par le gouvernement".

Toute l'info sur

La France retrouve le confinement

Lire aussi

Un Conseil de défense se tiendra mercredi autour du président de la République, Emmanuel Macron, pour faire le point sur l'évolution de la pandémie en France. Le week-end dernier, 100.000 contrôles de couvre-feu ont été réalisés en France, donnant lieu à 17.000 verbalisations, selon les chiffres de Beauvau. Les 19 départements concernés par les mesures sanitaires renforcées ont concentré 60% de ces contrôles et près de la moitié des PV, à savoir 8000.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Nouveaux raids israéliens sur Gaza, l'armée dément finalement l'envoi de troupes au sol

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Dans les villes mixtes d'Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

EN DIRECT - Covid-19 : la Guyane reconfinée jusqu'au 30 mai face à la flambée de l'épidémie

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.