Par quoi peut-on remplacer le glyphosate ?

SOCIÉTÉ

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Le glyphosate reste l'herbicide le plus vendu au monde malgré le danger qu'il représente pour la santé. Alors, quelles sont les alternatives à cette substance ?

Le glyphosate est l'herbicide le plus utilisé dans le monde. D'ailleurs, Monsanto l'a placé au cœur de son modèle économique, avec plus de 800 000 tonnes répandues chaque année. Cependant, l'Organisation Mondiale de la Santé l'a classé parmi les substances probablement cancérigènes depuis 2015. Alors dans notre pays, les écologistes demandent au gouvernement de cesser de tergiverser sur le glyphosate. Mais existe-t-il des alternatives ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/08/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter