Adieu, APB : la plateforme Admission post-bac devient "Parcoursup"

Adieu, APB : la plateforme Admission post-bac devient "Parcoursup"

CHANGEMENT – La ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a annoncé ce mardi matin le nom de la nouvelle plateforme qui remplacera l’actuelle, "Admission Post-Bac", à partir du 15 janvier prochain. Il faudra désormais parler de "Parcoursup".

Admission Post-Bac n’est bientôt plus qu’un lointain souvenir. Invitée d’Europe 1, ce mardi, Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, a annoncé le nom de la nouvelle plateforme d’orientation des futurs étudiants. "Parcoursup", c’est le nom qui a été choisi par les internautes, qui ont été plus de 20.000 à participer, selon le ministère. Au terme du vote, le terme a été préféré avec 42,8% des voix à "Mes études post-bac", "devenir étudiant", "réussir sup" et "parcours étudiant". Le nouveau dispositif entrera en fonction dès le 15 janvier prochain. 

Lire aussi

"L'élève aura toujours le dernier mot dans le choix de sa filière"

"Il est très important que les bacheliers puissent accéder à l'enseignement supérieur. Mais il faut reconnaître la diversité des bacheliers, donc il faut leur proposer des parcours qui leur sont adaptés. L'élève aura toujours le dernier mot dans le choix de sa filière. Par contre, il devra faire confiance à ses enseignants sur le chemin à emprunter pour aller vers le diplôme qu'il souhaite obtenir", a expliqué la ministre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - Cévennes : après sa reddition, Valentin Marcone "était dans une volonté de dialogue"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

EN DIRECT - Qui remportera "The Voice 2021" ? Tout se joue désormais entre Marghe et Jim Bauer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.