Adieu, APB : la plateforme Admission post-bac devient "Parcoursup"

DirectLCI
CHANGEMENT – La ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a annoncé ce mardi matin le nom de la nouvelle plateforme qui remplacera l’actuelle, "Admission Post-Bac", à partir du 15 janvier prochain. Il faudra désormais parler de "Parcoursup".

Admission Post-Bac n’est bientôt plus qu’un lointain souvenir. Invitée d’Europe 1, ce mardi, Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, a annoncé le nom de la nouvelle plateforme d’orientation des futurs étudiants. "Parcoursup", c’est le nom qui a été choisi par les internautes, qui ont été plus de 20.000 à participer, selon le ministère. Au terme du vote, le terme a été préféré avec 42,8% des voix à "Mes études post-bac", "devenir étudiant", "réussir sup" et "parcours étudiant". Le nouveau dispositif entrera en fonction dès le 15 janvier prochain. 

"L'élève aura toujours le dernier mot dans le choix de sa filière"

"Il est très important que les bacheliers puissent accéder à l'enseignement supérieur. Mais il faut reconnaître la diversité des bacheliers, donc il faut leur proposer des parcours qui leur sont adaptés. L'élève aura toujours le dernier mot dans le choix de sa filière. Par contre, il devra faire confiance à ses enseignants sur le chemin à emprunter pour aller vers le diplôme qu'il souhaite obtenir", a expliqué la ministre.

Plus d'articles

Sur le même sujet