Parcoursup : comment fonctionne concrètement ce nouveau système ?

DirectLCI
JT 20H - Les opposants à la réforme Parcoursup ne décolèrent pas. Ils dénoncent notamment un moyen de favoriser les candidats issus des établissements les plus performants.

Fin de blocage à l'université de Strasbourg. Les barrières ont été levées ce mercredi 11 avril, mais le campus reste fermé jusqu'à nouvel ordre. D'autres établissements sont, en revanche, toujours concernés par la grogne des étudiants. Ces derniers protestent contre la mise en place de Parcoursup. Ils y voient une forme de sélection. Par ailleurs, certains professeurs d'université ont rallié le mouvement de contestation.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/04/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter