Parcoursup : les nouveaux bacheliers cherchent toujours une place à l'université

Société
DirectLCI
JT 13H - Après avoir décroché leur bac, des milliers de lycéens continuent de chercher une place à la fac en s'inscrivant sur Parcoursup.

Alors que les nouveaux bacheliers tentent de se faire une place à l'université via Parcoursup, le système fait face à quelques difficultés. "Pour être tout à fait concret, on est à l'étape deux de Parcoursup qui est la dernière étape", explique notre journaliste Quentin Fichet. En gros, il s'agit de la "phase complémentaire". Celle-ci aurait débuté le 26 juin 2018 et s'étend jusqu'au 21 septembre 2018. Quel en est le principe ? Quid du nombre de bacheliers qui n'ont pas encore de place à l'université ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 13/08/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 13 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter