Parcoursup : les premières réponses arrivent

DirectLCI
JT 20H - Le tout nouveau système Parcoursup a rendu une partie de son verdict ce mardi 22 mai 2018. Près d'un lycéen sur deux a reçu au moins une réponse positive.

C'est un moment que plusieurs centaines de milliers de lycéens ne sont pas prêts d'oublier. D'un clic, ils ont pu savoir s'ils avaient été admis ou pas dans l'université de leur choix. La plateforme était par moments saturée, mais la moitié des futurs bacheliers a tout de même reçu au moins une réponse positive. S'ils en ont obtenu plusieurs, ils ont désormais une semaine pour faire leur choix. Ces élèves de terminale pourront par ailleurs recevoir de nouvelles réponses à chaque instant.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter