Parcs, plages, terrasses... La chasse aux fumeurs s'amplifie

Société
DirectLCI
TABAGISME - Le nombre de zones non-fumeurs en extérieur est en train de se développer en France. Alors, comment réagissent les fumeurs et les non-fumeurs ?

Une cinquantaine de plages ont déjà banni la cigarette. Même chose pour les parcs dans certaines villes comme Strasbourg ou encore Paris. On compte aujourd'hui 973 espaces sans tabac dans le pays. Le but est d'abord de lutter contre les mégots, mais aussi contre le tabagisme passif. Pour l'heure, l'interdiction de fumer en terrasse ouverte n'est pas envisagée par le gouvernement. D'ailleurs, faut-il interdire le tabac dans les lieux publics ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter