Paris : le centre d'accueil de SDF à nouveau ciblé par une tentative d'incendie

DirectLCI
DEGRADATIONS - Au lendemain de son inauguration, le centre d'accueil de SDF du 16e arrondissement de Paris a de nouveau été ciblé par une tentative d'incendie. A l'intérieur, une cinquantaine de personnes sont déjà installées. Selon nos informations, une enquête de police a été ouverte.

C'est la deuxième tentative d'incendie en trois semaines. Dans la nuit du samedi au dimanche 6 novembre, le récent centre d'accueil pour SDF situé dans le très chic 16e arrondissement parisien a été la cible de nouveaux jets de produits inflammables. Un geste qui survient au lendemain de l'inauguration en grandes pompes de l'établissement.


L'incident a d'abord été rapporté sur les réseaux sociaux par le conseiller PS du 16e Thomas Lauret, qui a condamné sur Twitter, ce dimanche matin, des "actes odieux". Puis par la ministre du Logement et de l'Habitat durable, Emmanuelle Cosse.

Enquête de police ouverte

Une tentative d'incendie confirmée à LCI par une source à la mairie de Paris, indiquant que "l'incident de cette nuit a été immédiatement maîtrisé par les vigiles en charge de la sécurisation du lieu" et "qu'aucun dégât n'est à déplorer". Par ailleurs, selon nos informations, une enquête de police est désormais ouverte afin de retrouver les auteurs des faits, qui n'ont pas été interpellés pour le moment.


Dans le quartier et depuis des mois, le projet est fortement contesté par une poignée de riverains. La veille, lors de l'inauguration, des militants du Front national ont fait le déplacement afin de "vérifier" la nationalité des résidents du centre. 

Depuis le 2 novembre, date à laquelle le centre d'accueil a ouvert ses portes, un peu plus de cinquante personnes sont herbergées dans ce bâtiment construit en armature de bois. Parmi elles, 24 enfants. 

En vidéo

On a visité le centre d’accueil pour SDF dans le 16e

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter