Paris : 1,5 million de personnes ont emprunté les voies sur berges depuis leur piétonnisation, selon Anne Hidalgo

Société
PARIS SANS VOITURES - Dans un communiqué publié ce lundi, la maire de Paris se félicite qu'1,5 million de personnes se soient rendues sur les voies sur berges de la rive droite depuis novembre 2016.

Anne Hidalgo a trouvé un nouvel argument pour justifier la piétonnisation des voies sur berges rive droite. L'édile a annoncé ce lundi dans un communiqué que le cap des 1,5 million de visiteurs avait été franchi ce week-end. "Une fréquentation qui démontre l'engouement populaire suscité par cette mesure auprès des Parisiens, des Franciliens et des touristes", s'est réjouie Anne Hidalgo.


"Ces chiffres font du parc des Rives de Seine l'un des lieux les plus visités de Paris ! A l'heure où notre ville bat à nouveau des records de fréquentation touristique, on voit bien que cette mesure participe à l'attractivité et au rayonnement de Paris en France et à l'étranger", a ajouté Jean-François Martins, adjoint en charge du tourisme.

Pic de fréquentation le dimanche

Pour mesurer cette fréquentation, la mairie de Paris "a installé en novembre 2016 un dispositif de caméras de comptage automatique". "Ce comptage révèle que, depuis novembre 2016, 1,56 millions de personnes a déjà emprunté les berges rive droite, sans prendre en compte "Paris Plages", indique le communiqué de la mairie. Selon la Ville de Paris, c'est au mois de juin que le site est le plus fréquenté, suivi de juillet, mai et août. La semaine, les promeneurs investissent plus les berges le dimanche, le samedi, le lundi et le vendredi. Ils s'y rendent principalement entre 19h et 20h la semaine, 18h et 19h le vendredi, et 16h et 17h le week-end.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Les berges de Seine sans voiture : la polémique à Paris

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter