Paris : record de participation pour le 30e anniversaire des Dîners en blanc

DirectLCI
PIQUE-NIQUE - Le 30e anniversaire des Dîners en blanc, organisé cette année sur l’esplanade des Invalides à Paris, a réuni 17 000 convives. Un record selon les organisateurs.

Le 30e anniversaire des Dîners en blanc s’est offert un record de participation. Selon les organisateurs, 17 000 personnes se sont rassemblées sur l’esplanade des Invalides pour ce pique-nique géant. Un nombre de convives deux fois supérieur à l'ordinaire, dont 6 000 d’entre eux étaient étrangers et avaient fait le voyage à Paris pour l’occasion.

Parfois critiqué pour sa culture de "l’entre soi", le Dîner en blanc est un rassemblement annuel toléré par la mairie de Paris, dont les participants doivent être cooptés par d’autres membres. Les convives sont intégralement vêtus de blanc et doivent suivre des règles strictes, comme ne laisser aucun déchet derrière soi ou ne pas boire d’alcool fort ni de bière.

Le dîner s’est déroulé cette année sur les pelouses de l’esplanade des Invalides. Les participants en ont été informés au dernier moment, après un jeu de piste. Créé en 1988 par François Pasquier, ce pique-nique "BCBG" s’était auparavant tenu dans des lieux comme les jardins du Palais Royal, la place de la Concorde, le parvis de Notre-Dame de Paris ou encore au pied de la Tour Eiffel.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter