Paris : la députée LaREM Coralie Dubost et son conjoint violemment agressés en pleine rue

Ludovic MARIN / POOL / AFP

FAIT DIVERS - La députée de l'Hérault a été victime d'une violente agression dans la nuit de mardi à mercredi, alors qu'elle sortait d'un restaurant du 7e arrondissement de la capitale avec son compagnon. Le couple s'est fait voler plusieurs objets personnels, dont une montre de luxe.

L'agression a eu lieu dans le 7e arrondissement de Paris ce mercredi peu après minuit. La députée LaREM Coralie Dubost et son conjoint ont été agressés alors qu'ils sortaient d'un restaurant, a appris LCI de source proche de l'enquête. Les quatre malfaiteurs, qui s'en sont pris physiquement et violemment au couple, leur ont dérobé plusieurs objets personnels, dont une montre de luxe, de la marque Rolex, d'une valeur de 12.000 euros. 

Saisie par le cou par l'un de ces hommes avant de la faire tomber au sol, la parlementaire s'est quant à elle fait voler son sac à main contenant notamment ses papiers d'identité mais aussi un badge de l'Assemblée nationale, son portefeuille et deux colliers d’une valeur de 800 et 1.000 euros, ainsi que 50 euros en espèces. 

Les auteurs plutôt "inexpérimentés"

D’après les témoignages des victimes, les auteurs semblaient plutôt "inexpérimentés", ne sachant pas vraiment ce qu’ils voulaient voler. Une enquête a été ouverte ce mercredi du chef de vol avec violence. Les investigations ont été confiées au 3e DPJ.

L'ancienne compagne du ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué aux policiers ne pas avoir reçu de coups mais avoir été très violentée lors de l’étranglement par derrière. Cette dernière qui, comme son conjoint, n'a pas eu à être hospitalisée, était d'ailleurs présente ce mercredi dans l'hémicyle, après avoir été examinée par le médecin de l'Assemblée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 - Variant Omicron : la plupart des cas sont "légers", selon l'agence européenne des médicaments

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

EN DIRECT - Conférence de presse d'Emmanuel Macron : suivez notre édition spéciale

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

Le variant Omicron semble avoir un taux de réinfection plus élevé, prévient l'OMS

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.