Paris : les trottinettes électriques temporairement interdites la nuit sur les Champs-Élysées

Paris : les trottinettes électriques temporairement interdites la nuit sur les Champs-Élysées

CIRCULATION - Afin de lutter contre les incivilités, la préfecture de police de Paris a décidé d'interdire temporairement la circulation des trottinettes électriques sur l'avenue des Champs Élysées, la nuit. Des rodéos nocturnes à trottinette avaient déjà été dénoncés l'an dernier, à la même époque.

Des mesures contre "les incivilités" à répétition sur la "plus belle avenue du monde". Ce jeudi, le préfet de police de Paris a pris un arrêté interdisant la circulation des trottinettes électrique sur l'avenue des Champs-Élysées, en incluant également le rond-point des Champs-Élysées et la place des Charles de Gaulle, entre 22 heures et 6 heures, jusqu'au 31 juillet. 

Selon la préfecture, cette mesure vise à lutter contre les incivilités récurrentes ces derniers jours dans le secteur des Champs-Élysées en fin de soirée et la nuit. Dans un communiqué publié ce jeudi, la Préfecture dénonce "une multiplication de comportements individuels inciviques de la part d’usagers de la route et une occupation anarchique de l’espace public par des groupes d’individus faisant notamment un usage dangereux de trottinettes électriques".

Le non-respect de ces règles de circulation peut entraîner une amende allant jusqu’à 1500 euros en cas de circulation sur les trottoirs à plus de 25 km/h, ainsi que l’immobilisation des engins utilisés.

La préfecture de Police a également décidé de mobiliser davantage de policiers nationaux sur place afin de multiplier les contrôles routiers et faire respecter la loi encadrant la vente de protoxyde d'azote.

Il y a un an déjà, la maire du 8e arrondissement, Jeanne d'Hauteserre, avait dénoncé des rodéos de trottinettes organisés sur les Champs-Elysées par des jeunes, dont certains étaient sous l'effet du "gaz hilarant". 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.