Paris : pas de verbalisation possible pour la nouvelle police municipale avant novembre

Paris : pas de verbalisation possible pour la nouvelle police municipale avant novembre

FAUX DEPART - Présentée lundi par Anne Hidalgo sur le parvis de l’Hôtel de ville, la nouvelle police municipale de Paris est entré en service ce mardi. Seulement, en raison d’un problème d’assermentation, les agents intronisés ne sont pas encore habilités à verbaliser les infractions avant le mois de novembre.

La maire PS Anne Hidalgo a présenté lundi 18 octobre la première promotion de la police municipale de Paris, dotée de 154 agents, lors d'une cérémonie officielle à l'Hôtel de Ville. Avant de remettre les diplômes aux fonctionnaires parés de leur nouvel uniforme bleu marine et de leur masque estampillé "Ville de Paris", la maire a souligné le caractère "historique" de ce qu'elle présente comme un "aboutissement".

Là où le bât blesse, c'est que cette nouvelle police municipale, destinée à lutter contre les incivilités et les infractions routières dans tous les arrondissements de la capitale, ne pourra pas verbaliser avant le mois de novembre prochain. 

Toute l'info sur

Les Matins LCI

En d'autres termes, si les nouveaux agents patrouilleront dans les rues, ils devront se contenter de faire de la prévention. Pas de PV pour l'instant, donc. Il faudra attendre le début du mois de novembre, après avoir prêté serment au tribunal, pour que ces agents puissent sanctionner les incivilités et les infractions routières. Plus d'explications dans le sujet en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.