Paris : près de 200 migrants évacués de la place de la République

Paris : près de 200 migrants évacués de la place de la République

Société
DirectLCI
EVACUATION - Ce mercredi, un peu moins de 200 migrants ont été évacués de la place de la République, à la demande du préfet de police, pour un contrôle d’identité.

L’opération a débuté à 7h20 ce mercredi matin. Environ 170 migrants ont été évacués dans un calme relatif de la place de la République, à Paris, où ils s’étaient installés depuis plusieurs mois. Parmi eux, de nombreux Afghans, une vingtaine de Soudanais, quelques Somaliens et Erythréens ont pris place dans des cars de police.

François, membre du comité de soutien, explique à metronews : "les migrants ont été emmenés au commissariat, pour un contrôle d’identité." Une information confirmée par la préfecture de police, qui évoque "200 personnes évacuées, à la demande du préfet de police, en vue d’une vérification de situation".

"Une opération blanche"


En fin de matinée, selon plusieurs soutiens sur place, toutes les personnes contrôlées sont ressorties du commissariat du 18e arrondissement, rue de l'Evangile, alors que sur la place s'affairent encore les équipes de nettoyage. "C'était une opération blanche, qui n'a servi à rien", nous confient les soutiens, déplorant qu'aucune solution d'hébergement n'ait été proposée par la ville.

EN SAVOIR +
>> Migrants : une semaine d'intox sur internet > > La photo du petit Aylan bouleverse l'Europe

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter