Paris : trafic très perturbé sur les RER B et D, des usagers évacués

Paris : trafic très perturbé sur les RER B et D, des usagers évacués

CIRCULATION - En raison d’une "suspicion de personnes sur les voies à Gare du Nord", le trafic a été très perturbé ce mardi soir pour les usagers des RER B et D.

Les RER B et D fortement perturbés à Chatelet. En raison de la présence d'individus sur les voies, le trafic a été interrompu en fin de journée ce mardi, occasionnant d'important retards. 

"Plusieurs rames de RER ont été bloquées dans le tunnel entre Gare du Nord et Châtelet-les-Halles entre 18h et 20h. Le redémarrage des trains a été empêché par la présence de personnes sur les voies", a annoncé la SNCF sur le Twitter du RER B. Et de préciser : "La RATP a procédé à l’évacuation des personnes dans les rames sous tunnel. Des agents de stations et le GPSR ont été déployés en renfort à Châtelet-les-Halles et Gare du Nord pour accueillir les voyageurs évacués." 

Le trafic impacté jusqu'à la fin du service

Toujours sur Twitter, des usagers ont diffusé des vidéos de l'évacuation. On y voit des dizaines de passagers, marcher sur la voie, dans la pénombre.

"Le trafic est fortement ralenti entre Goussainville et Melun et entre Orry-la-Ville et Corbeil-Essonnes via Evry-C suite à la présence de personnes sur les voies à Châtelet et ce jusqu'à la fin de service", a pour sa part précisé le compte du RER D.

Selon la compagnie, la situation est rentrée dans l'ordre en début de soirée. "Une équipe de pompiers s’est également rendue sur place. Le trafic a progressivement repris à partir de 21h. La RATP adresse ses profondes excuses à l’ensemble de ses voyageurs pour cet incident."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Variant Omicron : Rabat suspend pour 2 semaines tous les vols commerciaux vers le Maroc

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.