Paris : une touriste se fait voler 200.000 euros de bijoux en essayant des chaussures

Paris : une touriste se fait voler 200.000 euros de bijoux en essayant des chaussures

IMPRUDENCE - Une touriste qatarienne s’est fait dérober son sac Vuitton alors qu’elle essayait des chaussures dans un stand des Galeries Lafayette. A l'intérieur, plus de 200.000 euros de bijoux.

Le shopping à Paris peut parfois coûter très cher. Et pas seulement pour la carte bleue. Une touriste qatarienne l’a appris à ses dépens le soir du jeudi 29 décembre, raconte Le Parisien.

La femme, une touriste fortunée, s’arrête pour acheter des chaussures dans le stand Prada situé aux Galeries Lafayette. Alors qu’elle essaye une paire avec une de ses amies, avec qui elle était descendue dans un hôtel luxueux quelques instant auparavant, la femme de 44 ans se fait voler son sac de marque Vuitton. Dedans, un petit butin : une montre Rolex en or et diamants, un iPad, deux iPhone 6, 2.000 euros en petites coupures, des boucles d’oreilles en or et diamants, deux bracelets en or, une bague en or, un collier en or, une carte bancaire business et son passeport.

Recrudescence contre les riches touristes

La femme ne se rend compte de rien, contrairement à la vidéosurveillance du magasin. Selon la police, une femme, connue pour des vols à la tire, a été reconnue, malgré son visage dissimulé.

Des affaires courantes pour la police, qui enquête depuis plusieurs mois sur des vols de montres et de sacs appartenant à de riches touristes. En septembre, un client d’un cinq étoiles s’était fait voler sa montre d’une valeur de 100.000 euros et une chanteuse star des Emirats Arabes Unis s’était aussi fait voler son sac avec, à l’intérieur, une montre Rolex estimée à 100.000 euros.

Lire aussi

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

EN DIRECT - Covid-19 : la France repasse la barre des 1000 patients en réanimation

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 8e, après une belle journée en argent

Quarantaine pour les Français vaccinés en Angleterre : Beaune juge la mesure "discriminatoire"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.