Pas-de-Calais : comment une boulangère a sauvé la vie d'un client qui ne venait pas...

Pas-de-Calais : comment une boulangère a sauvé la vie d'un client qui ne venait pas...

DirectLCI
HÉROïNE D'UN JOUR - Inquiète de ne pas voir revenir son client, un habitué de longue date, une boulangère de Lillers (Pas-de-Calais) a contacté la police, selon un récit de France Info. L'homme a été sauvé in extremis.

Le train-train quotidien peut avoir du bon. A Lillers, dans le Pas-de-Calais, le client d'une boulangerie a pu en faire l'expérience lors du réveillon de Noël. Selon le récit de France Info jeudi matin, l'homme était un habitué de ce commerce où il se rendait tous les jours pour acheter son pain et commander ses pâtisseries.

D'après France Info , il avait commandé une bûche de Noël qu'il devait venir chercher ce 24 décembre au soir. Marie, la boulangère, s'est alors rendu compte que toutes les bûches commandées avaient été retirées, sauf celle de ce client. "On a essayé de le joindre, mais il n'a pas répondu", raconte-t-elle à la radio. Le 25, jour férié, la boulangerie reste fermée.

Cinq jours sans nouvelles

Lorsqu'elle rouvre, le lendemain, la boulangère de Lillers commence sérieusement à s'inquiéter. Il ne répond toujours pas aux appels. Peut-être est-il parti pour les fêtes ? Passe le dimanche. Ce lundi 28 décembre, toujours rien. La buraliste d'en face, elle aussi, trouve la situation anormale : le monsieur n'est pas venu chercher son journal depuis plusieurs jours. C'est alors que Marie décide de contacter la police. Une première fois, celle-ci estime qu'il a pu s'absenter pour les vacances. Elle insiste. "J'ai appelé deux fois, dit-elle à la police. Si vous retrouvez ce monsieur décédé dans une semaine, un mois ou deux… Moi j'aurais fait ma bonne action."

Les secours finissent par se rendre au domicile du client. Ils le trouvent… immobilisé au sol, incapable de bouger depuis plusieurs jours. Il est resté "au moins cinq jours" dans cette position, estime Marie. Il est immédiatement hospitalisé. Grâce à sa boulangère, ses jours ne sont pas en danger.

À LIRE AUSSI
>>  Miss France 2016 est... Iris Mittenaere, alias Miss Nord Pas-de-Calais

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter