Pas-de-Calais : l'État a commencé les distributions de repas pour les migrants

DirectLCI
JT 13H - Ce 6 mars matin à Calais, la distribution de repas pour les migrants a été pour la première fois prise en charge par l'État.

Pour la première fois, l'État a assuré un partage de repas pour les migrants. Mais force est de constater que cela n'a pas attiré grand monde. Pour Stéphane Duval, le directeur du dispositif humanitaire "La Vie Active", mandaté par le gouvernement, l'absence de migrants était prévisible. Celle-ci serait due à la présence de la presse. Cette prise en charge des repas par l'État est une bonne chose pour les associations, cela va leur permettre de se consacrer à d'autres activités pour les migrants. Cette première journée test va permettre d'ajuster les quantités de repas et les emplacements des distributions. D'ailleurs, cet orgnanisme prévoit deux repas par jour.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter