Pas de panique, "l'iconique" stylo quatre couleurs de Bic conserve bien le vert

DirectLCI
FACT-CHECKING - L'information, largement relayée sur les réseaux sociaux ces dernières heures, selon laquelle le traditionnel stylo bleu, noir, rouge et vert pourrait se voir priver de ce dernier, s'avère erronée. Bic vient de le confirmer.

Cela fait près d’un demi-siècle que le stylo quatre couleurs de Bic permet d’écrire en noir, en rouge, en bleu et en vert. Et cela va continuer encore un moment. Face au vent de panique qui soufflait sur la Toile ces dernières heures, la marque qui commercialise cet indispensable de la trousse traditionnelle des écoliers vient de démentir. 


Les réseaux sociaux ont commencé à s'agiter quand BFMTV a annoncé que la pointe bille à encre verte disparaîtrait de ce stylo multifonctions, au profit d'une mine de crayon à papier munie d'une gomme. "On ne remplace pas le quatre couleurs 'classique', il est iconique. Le nouveau quatre couleurs est simplement un nouveau produit", a fait savoir ce mercredi la marque, jointe par Le Parisien. En d'autres termes, les élèves et professeurs adeptes de ce produit pourront toujours le trouver dans les rayons de fournitures scolaires, où ils découvriront également son petit frère doté de trois couleurs seulement (bleu, noir et rouge), et baptisé "4 couleurs multifonctions 3+1HB".

Traditionnellement utilisée pour les corrections

Si "le vert est moins utilisé que le rouge, le bleu ou le noir", a précisé Bic au quotidien, il est "très problable que la production du quatre couleurs traditionnel ne s'arrête jamais". La couleur, utilisée d'ordinaire pour les corrections à l'école, en méritait bien une concernant sa disparition annoncée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter