Passer son été dans une tour de guet pour surveiller les départs de feu

Société
DirectLCI
JT 20H - À Cavalaire, un couple de bénévoles s’installe tout l’été dans une tour de guet avec ses enfants, dans le but de surveiller le moindre départ de feu dans les environs.

Pour le moment, il n'y a pas d'incendie majeur dans le sud de la Francea, mais la vigilance est au maximum dans l'ensemble du territoire, grâce aux pompiers et aux bénévoles. À Cavalaire par exemple, une famille passe même ses vacances dans une tour de guet, de juillet à septembre. Pour ce travail estival, le couple reçoit des pompiers, une indemnisation de 1 500 euros par mois en moyenne. Mais cette fonction pourrait disparaître peu à peu.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter