Alexandra Lamy vous y invite : c'est le moment de donner au Pasteurdon

Alexandra Lamy vous y invite : c'est le moment de donner au Pasteurdon

MÉDECINE - Le Pasteurdon, opération annuelle de l'Institut Pasteur, fête son dixième anniversaire cette année. À vos dons !

"Ensemble, nous avons le don de vaincre les maladies"… La dixième édition du Pasteurdon 2016, rendez-vous annuel d’appel à la générosité de l’Institut Pasteur aux Français, se poursuit jusqu’à dimanche. Objectif : faire aussi bien que les années précédentes. Les neuf premières éditions du Pasteurdon, ont permis de réunir 8 millions d’euros pour la recherche médicale, soit près d’un million par année. 

Marraine du Pasteurdon pour la sixième année consécutive, l’actrice Alexandra Lamy assurera le fil rouge de la campagne pour appeler les Français à donner pour financer les 130 équipes de recherche de l’Institut. Sur les 314 millions d’euros de budget de l’Institut Pasteur en 2015, un tiers émane de la générosité du public, en incluant les dons. 

Sida, Alzheimer, Zika…

Grâce aux dons, la recherche a pu se concrétiser en importantes découvertes comme en 2006 lors de la découverte du gène de la surdité ou encore en 2008 lorsque dix chercheurs décèlent le virus du sida. 

Fort d’un réseau international de trente-trois instituts sur tous les continents, l’Institut Pasteur est par ailleurs en première ligne s’agissant des grandes vagues épidémiques, comme Ebola ou Zika. 

Informations pratiques 

Les dons peuvent être faits sur le site pasteurdon.fr, par téléphone au 36 20 ou par chèque à l’ordre du Pasteurdon (à envoyer au 25 rue du Dr-Roux, 75015 Paris).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

EN DIRECT - Présidentielle : la décision d'être candidat n'a "pas été facile", affirme Eric Zemmour

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.