Patrimoine littéraire : Daniel Cario, un amoureux de la Bretagne

DirectLCI
JT 13H - A Port-Louis, dans le Morbihan, Daniel Cario est un écrivain attaché à ses racines. Il a écrit près de 13 romans basés sur sa région natale.

Le dernier roman en date de l'écrivain, Daniel Cario, "Trois femmes en noir" est un polar sombre avec en toile de fond le golfe du Morbihan. Les gendarmes de Port-Louis ont accepté de concilier l'écrivain, ils ont lu et validé son livre avant sa parution. Cet ancien professeur de français a fait de sa salle à manger son bureau et aussi l'atelier de sa femme. Cette dernière est une brodeuse réputée qui lui a inspiré une trilogie sur les tailleurs brodeurs. Elle nous confie qu'il fait partie de ses auteurs qui n'a nullement besoin de s'isoler pour écrire. Daniel Cario, a d'ailleurs choisi l'écriture pour transmettre la culture traditionnelle bretonne. C'est un moyen pour lui de rendre hommage à la terre et à la mer de son enfance.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 13/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 13 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter