Paul Samanos veut sensibiliser les gens au handicap à travers ses BD

Société
DirectLCI
JT 13H - Dans ses BD, Paul Samanos raconte avec humour la complexité du handicap au quotidien, tout en espérant sensibiliser les gens.

La Journée mondiale de la mobilité et de l'accessibilité des personnes handicapées est célébrée ce lundi 30 avril 2018. Pour l'occasion, l'auteur de BD Paul Samanos nous fait part de son quotidien, source d'inspiration de ses livres. Le cinquantenaire, tétraplégique depuis ses 16 ans, s'est lancé dans les dessins humoristiques depuis 2009. Il y expose comment ses déplacements se font sur les pavés, sur les surfaces lisses ou encore dans les transports en commun. Son but est notamment de faire réaliser aux gens certains problèmes qui pourraient être résolus sans trop de difficultés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 30/04/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 30 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter