Pédophilie : 400 prêtres renvoyés par Benoît XVI entre 2011 et 2012

Pédophilie : 400 prêtres renvoyés par Benoît XVI entre 2011 et 2012

DirectLCI
EGLISE - Un rapport présenté devant l'ONU, et que l'agence Associated Press s'est procuré, montre que le pape Benoît XVI a ordonné le renvoi de 400 prêtres. Tous soupçonnés d'agressions sexuelles sur enfants, sur la fin de son pontificat

La statistique est impressionnante. Entre 2011 et 2012, le pape Benoît XVI a renvoyé près de 400 prêtres. La cause : des soupçons d'agressions sexuelles sur des enfants.

Des documents officiels, obtenus par l'agence Associated Press, confirment ce chiffre et montrent que le prédécesseur du pape François avait fait de la lutte contre la pédophilie l'une de ses priorités. Durant son pontificat, 170 prêtres avaient été renvoyés entre 2008 et 2009.

Jusqu'alors, jamais le Vatican n'avait fourni de détails sur le nombre de prêtres expulsés de l'Eglise, ne recensant que les plaintes reçues pour des cas d'agressions sexuelles.

Ces documents ont été fourni par le Saint-Siège pour tenter de se défendre, jeudi, devant un comité de l'ONU, où les membres de la commission pour les droits de l'enfant se sont montrés très critiques face aux représentants du Vatican.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter