Pentecôte : les orages risquent de gâcher le week-end

Pentecôte : les orages risquent de gâcher le week-end

METEO - Si les températures sont estivales, les perturbations pointent le bout de leur nez. A l’ouest, les orages s’annoncent avant la fin de ce long week-end.

La chaleur est bel et bien là, mais la pluie et l’orage pourraient venir gâcher la fin de ce long week-end de la Pentecôte. Dès ce samedi, la France est coupée en deux avec à l’est un ciel dégagé et à l’ouest un temps plus agité. Mais partout les hautes températures bien au-dessus des normales de saison donnent un avant goût de l’été, à l’exception de la pointe de la Bretagne.

Dimanche : orages à l'ouest, ciel bleu à l’est

Selon les prévisions de Météo France , dimanche matin, sur un bon quart nord-ouest du pays, le ciel sera chaotique. Passé la mi-journée, les orages seront parfois violents l'après-midi avec un fort risque de grêle et de violentes rafales de vent. En Bretagne et sur le Sud-Ouest, le ciel sera de plus en plus chaotique en journée avec quelques ondées éparses relayées par l'arrivée d'orages le soir.

En revanche, un beau ciel bleu s’imposera à l’est où il le temps sera calme et très chaud. Quelques petites ondées seront néanmoins possibles sur les Alpes frontalières, des nuages bas traîneront sur le littoral du golfe de Lion, mais globalement le temps sera estival.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.