Pénurie de carburants : fin de la grève et fin de la galère pour les automobilistes ?

DirectLCI
SOULAGEMENT - Au lendemain d'une rencontre positive avec le gouvernement, la CGT a annoncé ce jeudi matin "une reprise effective" de l'approvisionnement des stations service. Une très bonne nouvelle pour les automobilistes.

Certains vont pouvoir se détendre. Alors que ces derniers jours la tension étaient palbable chez les automibilites désesérément en quête d'une stations service ouverte ou pris dans une file d'attente interminable afin de pouvoir faire le plein, la grève des transporteurs routiers de matière dangereuses (et donc de carburants...) est terminée. C'est la CGT, le syndicat leader sur le mouvement, qui l'annonce ce jeudi matin : "La reprise devrait être effective".

Une bonne nouvelle qui fait suite à une rencontre jugée "positive" avec le gouvernement la veille. "Nous avons obtenu des avancées significatives" qui pourraient aboutir à "la levée du mouvement en vue du week-end de trois jours" de la Pentecôte, avait même déclaré à la presse Jérôme Vérité (CGT), à l'issue de la réunion qui aura duré plus de deux heures au ministère. C'est donc désormais chose faite, même s'il va falloir quelque temps avant que la situation revienne à la normale à la pompe.


Plus d'information à suivre...

Plus d'articles

Sur le même sujet