Pénurie d'essence : consultez la carte en temps réel des stations-service en rupture de carburant

Pénurie d'essence : consultez la carte en temps réel des stations-service en rupture de carburant

CARTE - Les routiers CGT et FO ont repris mardi leurs actions contre la réforme du travail, mais certaines de leurs tentatives ont échoué en raison d'une "très forte répression" policière, selon les syndicats qui, dans certaines régions, ont suspendu le mouvement.

Les responsables syndicaux des routiers ont prévenu. Le mouvement de grève contre la réforme du code du travail des ordonnances Macron, lancé le 25 septembre 2017, est appelé à être reconduit les jours suivants. Au deuxième jour d'un mouvement reconductible, les grévistes ont mené des opérations dans les régions Nord, Bretagne, Normandie, Auvergne, Loire-Atlantique et PACA, mais sans action notable en Ile-de-France, selon un recensement de l'AFP.

En se ruant dans les stations-service pour éviter de tomber en panne sèche, les automobilistes ont réactivé le spectre de la pénurie d'essence.

Blocage à proximité de raffineries, opérations-escargot... Les chauffeurs, emmenés par la CGT et FO-Transports, entendent poursuivre les actions jusqu'à ce que le gouvernement les reçoivent, jeudi, pour évoquer l'impact des ordonnances sur leur secteur. 

Lire aussi

Pour savoir quelles pompes sont impactées, l'application Essence sollicite sa communauté d'utilisateurs, entre 350.000 et 500.000 par mois, pour signaler les stations-services à sec. Les données sont mises à jour en temps réel. 

Lire aussi

À 11 heures, ce lundi matin, 50 stations-essence étaient en rupture totale de carburant, 80 en rupture partielle.

Si la carte en temps réel ne s'affiche pas sur votre mobile, cliquez ici.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - "La reprise est déjà là, nous aurons une croissance forte en 2021", assure Bruno Le Maire sur LCI

EN DIRECT - Gaza : nouvelles frappes intenses de l'armée israélienne dans la nuit

Israël/Palestine : le conseil de sécurité de l'ONU toujours désuni

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.