Perpignan : l'interdiction des bonnets dans un collège scandalise des parents d'élèves

Publié le 12 décembre 2014 à 16h46
Perpignan : l'interdiction des bonnets dans un collège scandalise des parents d'élèves

POLÉMIQUE - Le Cours Maintenon, établissement privé de Perpignan, a décidé d'interdire le port du bonnet à ses élèves. Une curieuse décision qui ne fait pas du tout rire les parents des collégiens.

Un petit cauchemar pour les parents à l'approche de l'hiver. Comme le rapporte le journal L'Indépendant, le collège privé catholique Maintenon, à Perpignan, interdit à ses élèves de porter un bonnet dans la cour de récréation, et ceci, quel que soit le temps.

Inscrite dans le règlement intérieur, qui interdit "le port de tout couvre-chef (casquette, bonnet, bandana…)", la règle est ainsi appliquée à la lettre par Daniel Rossignol, principal de l'établissement, au grand dam des parents d'élèves.

L'entêtement du chef d'établissement

Interrogés par le quotidien régional, plusieurs parents ne cachent pas leur colère. L'un d'entre eux raconte cette situation étonnante : "Un professeur de l'établissement aurait même fait faire un certificat médical pour son enfant afin qu'il puisse porter un bonnet ! Devons-nous aller nous aussi perdre notre temps dans un cabinet médical pour obtenir un tel certificat ?"

Des parents racontent par ailleurs que des bonnets ont même été enlevés des têtes des enfants sur ordre du chef d'établissement, dont l'entêtement étonne. Ce dernier, qui n'a pas reçu les parents pour discuter de la situation, pourrait néanmoins décider de revenir sur sa décision, face à la polémique.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info