Pesticides : les abeilles sauvées au détriment des agriculteurs ?

DirectLCI
JT 20H - Depuis ce samedi 1er septembre 2018, l'usage des néonicotinoïdes est strictement interdit par la loi afin de sauver les abeilles. Toutefois, certains agriculteurs demandent des dérogations.

C'est une victoire au combien importante pour les écologistes. À partir de ce samedi 1er septembre 2018, l'usage des néonicotinoïdes est strictement interdit dans les champs sur l'ensemble du territoire national. Bien que ces insecticides soient les plus utilisés dans le monde, il a été confirmé qu'ils provoquent une surmortalité des abeilles. Notre pays devient donc un précurseur en la matière. Cependant, certains producteurs, notamment de betteraves, demandent des dérogations.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter