PHOTOS - Folles ou alléchantes, le meilleur des annonces immobilières du Bon Coin

SOCIÉTÉ

EN IMAGES - A la ligne "type de bien" de leur descriptif, elles sont souvent désignées par le mot "autre". Et pour cause. Certaines annonces immobilières du Bon Coin se distinguent par leur caractère étonnant ou original. Notre sélection, à tous les prix.

1/10Si vous voulez devenir d'un seul coup propriétaire de "30 mobil-homes", d'une "piscine avec toboggan aquatique" ou d'un "bar restaurant licence IV", ce camping trois étoiles d'une surface de 30.00 m2, situé dans le Puy-de-Dôme, est mis en vente pour 600.000 euros. Son propriétaire expliquait mi-septembre 2016 au quotidien régional La Montagne s'être tourné vers le Bon Coin, après deux années à rechercher en vain un repreneur, afin d'éviter la commission que perçoivent les agences immobilières.

Capture d'écran Le Bon Coin

2/10Cet ancien wagon de marchandises en bois est en "bon état général", assure son annonce, qui précise qu'il est vendu "sans les essieux ni les roues" et sera "à enlever". La surface au sol, 18,36m2, peut rebuter ceux qui seraient tenter de s'en faire un pied-à-terre, mais le prix est imbattable : 1600 euros.

Capture d'écran Le Bon Coin

3/10L'annonce ne dit pas si une barre de pompiers permet encore de passer d'un étage à l'autre dans cette ancienne caserne. Le lieu d'une superficie de 248 m2 est mise en vente par la mairie de Hondschoote, dans le Nord, pour 250.000 euros.

Capture d'écran Le Bon Coin

4/10Le propriétaire de ce bien ne cherche pas à plumer les acheteurs : son ancien pigeonnier, "sur un beau terrain arboré de 6.000 m2" proche de Caussade, dans le Tarn-et-Garonne, coûte 105.000 euros. Et on ne doit pas s'y sentir trop à l'étroit puisque deux chambres y ont été aménagées.

Capture d'écran Le Bon Coin

5/10Vous rêvez d'un château ? On en trouve régulièrement à la vente sur Le Bon Coin, comme celui-ci, situé dans le Cher, qui compte une trentaine de pièces (1500 m2 habitables) et domine un parc à l'anglaise de 18 hectares. Seul hic de ce lieu "en excellent état" et "habitable de suite" : il est vendu 1.290.000 euros.

Capture d'écran Le Bon Coin

6/10Cette chapelle du XIIIe siècle, située à proximité d'Etretat (Seine-Maritime) et d'une surface de 250 m2 , est à vendre pour 335.000 euros. A noter : la cuisine est construite dans l'ancienne sacristie et une pièce a été aménagée dans l'ancien clocher.

Capture d'écran Le Bon Coin

7/10A première vue, l'extérieur du bâtiment ne fait pas franchement rêver. Mais cette ancienne discothèque proche d'Alençon, dans l'Orne, promet de beaux volumes. Elle est vendue 160.000 euros.

Capture d'écran Le Bon Coin

8/10Située à Issoire, dans le Puy-de-Dôme, cette maison de 308 m2 habitables réparties en neuf pièces (dont quatre anciennes salles de classe), vendue seulement 147.000 euros, pourrait déplaire à ceux qui gardent de mauvais souvenirs des bancs de l'école. Pour les autres, sachez qu'elle compte 3 cours et deux préaux.

Capture d'écran Le Bon Coin

9/10On trouve vraiment de tout sur Le Bon Coin, même d'anciennes gares SNCF. Celle-ci, située en Haute-Loire, coûte seulement 50.000 euros.

Capture d'écran Le Bon Coin

10/10Envie d'un lieu paisible pour vous ressourcer ? Un particulier propose cette "île boisée sur la Creuse", située à proximité d'Argenton et d'une surface de 1850 m2, avec sa "plateforme en bois surélevée". Celle-ci serait selon lui "idéale pour la pêche, le farniente, la bronzette, les loisirs…", et les "casse-croûtes" entre amis. Le prix : 8.000 euros.

Capture d'écran Le Bon Coin