PHOTOS - Le vibrant hommage de la Nation aux victimes des attentats de Paris

PHOTOS - Le vibrant hommage de la Nation aux victimes des attentats de Paris

Société
DirectLCI
1/10 La cérémonie d'hommage national aux victimes des attentats de Paris et Saint-Denis du 13 novembre s'est tenu vendredi matin dans la cour d'honneur de l'hôtel des Invalides.

AFP

2/10 Le chef de l'Etat est arrivé dans la cour d'honneur de l'hôtel des Invalides à 10h33 et s'est placé devant le drapeau tricolore. La Marseillaise a ensuite retenti dans la cour d'honneur.

Sipa

3/10

AFP

4/10 Les noms des victimes ont ensuite été prononcés, un par un. Un moment particulièrement fort de la cérémonie.

AFP

5/10 Juste après, François Hollande s'est rendu au pupitre pour un discours emprunt d'émotion, où il a notamment déclaré : "Après avoir enterré nos morts, il faudra réparer nos vivants".

AFP

6/10

AFP

7/10 Le chef de l'Etat a également prononcé la phrase suivante : "Vendredi 13 novembre, ce jour que nous n'oublierons jamais, la France a été frappée lâchement. Dans un acte de guerre organisé de loin et froidement exécuté, une horde d'assassins a tué 130 des

Sipa

8/10 Une vaste tribune de 2.650 places avait été érigée dans la cour pour accueillir, outre les proches des victimes et les blessés.

AFP

9/10 Quelques familles des victimes ont cependant refusé de s'associer à cet hommage et n'étaient pas présentes.

AFP

10/10 Du personnel de la Croix-Rouge accompagnait les survivants des attentats, encore blessés, qui ont souhaité participer à la cérémonie.

AFP

Sur le même sujet

Plus d'articles