Pic du Midi : une passerelle se construit au-dessus du vide

Société
DirectLCI
JT 13H - Dans les Hautes-Pyrénées, une nouvelle passerelle en verre va être ouverte au public, à près de 3.000 mètres d'altitude sur le Pic du Midi.

Plus d'une centaine d'années après sa création, le site du Pic de Midi continue d'offrir au public, touristes comme scientifiques, de nouvelles sensations. La nouvelle passerelle est accrochée à la falaise. Après trois mois de travaux, les finitions sont terminées. Les salariés du site sont les premiers privilégiés à jouir de la vue imprenable sur les Hautes-Pyrénées. L'ouverture du ponton de verre est prévue pour le 10 février 2018. Sous ce pont en verre, il n'y a que du vide sous les pieds. Que l'on soit tourné vers le ciel ou vers les montagnes gelées, le spectacle est permanent et le panorama grandiose.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/02/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter