Pigna, le paradis des artisans

Pigna, le paradis des artisans

JT 13H - Pendant l'hiver, les habitants de Pigna ne sont pas endormis. Ils soufflent et se ressourcent en attendant la course folle de l'été.

Pigna, en Haute-Corse, est un village d'artisans : potier, fabricant d'instruments de musique, verrier, tous y trouvent une sérénité propice à leur travail. Aux premières lueurs de la matinée, au village de Pigna, George Volpei, âgé de 70 ans, descend nourrir ses bêtes. Il est le dernier berger de cette commune et réside dans ce lieu de vie depuis 50 ans. Après son travail, il passe à la terrasse de sa fille Christine Volpei, restauratrice, pour prendre un café et discuter avec les clients.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/02/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.