Plongée dans la cueillette du jasmin à Grasse

DirectLCI
JT 13H - La récolte du jasmin a commencé à Grasse et se poursuit jusqu'au mi-octobre 2018. Toute la production sera destinée à un parfumeur prestigieux.

A Grasse, il faut se lever dès l'aube pour cueillir les fleurs fraîches de jasmin, que l'on appelle "les princesses". On y cultive la variété grandiflorum. La récolte a commencé en ce mois de septembre et durera jusqu'au mi-octobre 2018. Une cueillette particulièrement parfumée que les saisonniers, tous des passionnés, réalisent en toute délicatesse et avec précision. Si toute la production a déjà été réservée par un parfumeur, notons qu'une usine a besoin d'en moyenne 700 kilos de fleurs fraîches pour avoir un kilo de parfum.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter