Plusieurs écoles favorables au port de l'uniforme à l'école

DirectLCI
JT 13H - Des parents d'élèves de plusieurs écoles en Seine-et-Marne sont favorables au retour des uniformes dans les écoles. Les avis divergent dans d'autres départements.

Seule une minorité d'écoles privées imposent les uniformes comme c'est le cas d'un établissement à Lille. Dans les écoles publiques, celles-ci ne sont plus de rigueur depuis longtemps. Par ailleurs, certains parents affirment que porter l'uniforme n'est plus d'aucune utilité et les enfants préfèrent avoir le choix de mettre ce qu'ils veulent. Or, ce geste pourrait effacer les différences et mettrait tous les enfants sur le même pied d'égalité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter