Polémique sur la circulation routière : faut-il limiter la vitesse à 80 km/h ?

Polémique sur la circulation routière : faut-il limiter la vitesse à 80 km/h ?

JT 13H - Les responsables de la sécurité routière ont suggéré d'abaisser la vitesse maximale à 80 au lieu de 90 km/h sur les routes.

La sécurité routière estime que 200 à 400 vies pourront être sauver si on limitait la vitesse à 80 km/h. Dans les sondages, près de 80% des Français disent qu'ils sont contre et l'association "40 millions d'automobilistes" a lancé une pétition pour s'y opposer. Pourtant, chaque année plus de 1 000 personnes meurent à cause d'un excès de vitesse. Les témoignages d'automobilistes sont très partagés. Le gouvernement devrait prendre une décision d'ici janvier 2018. Si celui décide d'adopter la limitation de vitesse à 80 km/h, 20 000 panneaux de signalisation devront être changés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/12/2017 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

2000 livres et un aller-simple pour quitter le Royaume-Uni : l'offre surprenante de Londres aux citoyens de l'UE

EN DIRECT - Reconfinement : Emmanuel Macron veut "examiner toutes les options" avant sa décision

Après la flambée due au variant, les contaminations baissent au Royaume-Uni : quels enseignements en tirer ?

Aubervilliers : une fête au commissariat en plein couvre-feu, la préfecture promet des sanctions

Frontière Belgique-France : de nouvelles règles s’appliquent désormais

Lire et commenter