Pollution : des familles attaquent l'État

DirectLCI
JT 20H - Des familles de la Vallée de l'Arve ont décidé de porter plainte contre l'État. Elles accusent ce dernier de ne pas respecter les normes européennes en matière de qualité de l'air.

Selon les chiffres de l'Organisation mondiale de la santé, sept millions de personnes meurent prématurément chaque année dans le monde à cause de la pollution de l'air. Dans l'Hexagone, dans la Vallée de l'Arve (Haute-Savoie) plus précisément, des familles reprochent à l'État d'être responsable de la pollution aux particules fines qui nuisent à leur santé. 500 plaintes ont déjà été déposées dans le département pour mise en danger de la vie d'autrui.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 mai 2018, des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter