Pollution : la circulation différenciée mise en place à Strasbourg

SOCIÉTÉ

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - La canicule a des conséquences sur l'environnement. En effet, les pics de pollution à l'ozone se multiplient. Des restrictions de circulation ont donc été mises en place ce lundi 6 août.

Au quatrième jour consécutif de pics d'ozone, des contrôles ont été mis en place comme ici à Strasbourg. Une vignette Crit'Air 1, 2 ou 3 était obligatoire pour pouvoir circuler. Été comme hiver, l'agglomération enregistre des épisodes de pollution, un paradoxe pour notre première ville cyclable. Des associations se sont mobilisé pour demander des mesures plus efficaces face à ce fléau, qui ferait chaque année près de 50 000 morts dans l'Hexagone.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter